Retour

Vérifiez vos pièces pour moissonneuse-batteuse d'occasion avant le début des moissons

03/05/2018

Vérifiez vos pièces pour moissonneuse-batteuse d'occasion avant le début des moissons

Comment choisir votre moissonneuse-batteuse ?

Le choix d'une moissonneuse-batteuse occasion influencera la moisson. En effet, il faut prendre en compte plusieurs éléments, tels que le prix et la puissance de la machine, l’état, l’année de mise en circulation

La moissonneuse-batteuse à rotor

Les rotors sont placés à l’arrière de la moissonneuse-batteuse. Ils sont faciles à contrôler. La moissonneuse-batteuse à rotor ne dispose pas de batteurs. Elle apporte un gain de temps. Les rotors permettent de moissonner un maximum de grains sans les casser. Cependant, la moissonneuse-batteuse à rotor consomme beaucoup de carburant. Il existe les rotors en spirales ou à doigts, en fonction des machines

La moissonneuse-batteuse à secoueur

La moissonneuse-batteuse à secoueur est le type de machine le plus ancien et le plus répandu sur le marché de la moissonneuse-batteuse. Elle consomme moins que la moissonneuse-batteuse à rotor. Il en existe de différents prix et de différentes gammes, avec un nombre de chevaux et de secoueurs variés.

Pourquoi choisir une moissonneuse-batteuse occasion ?

L’achat d’une moissonneuse-batteuse est un investissement lourd et parfois risqué. Essayez une moissonneuse-batteuse avant de l’acheter. Vous pourrez juger par vous-même de la puissance et de la qualité du battage.  Largement moins cher qu’une moissonneuse-batteuse neuve, une moissonneuse-batteuse occasion est idéale pour procéder aux moissons. Achetez une moissonneuse-batteuse au meilleur prix : Moissonneuse-batteuse occasion Claas, moissonneuse-batteuse occasion John-Deere, moissonneuse-batteuse occasion New Holland.

  • Disponible immédiatement
  • Prix réduit même sur le faible kilométrage
  • Garantie extensible chez les professionnels

Comment entretenir votre moissonneuse-batteuse ?

Il est important de réaliser un nettoyage de la moissonneuse-batteuse occasion : organe de battage, organe de nettoyage coupe, convoyeur avant de récolter. Vous trouverez votre pièce moissonneuse-batteuse occasion dans la rubrique "pièces d'occasion". Si vous connaissez la référence d'origine de la pièce moissonneuse-batteuse occasion, nous vous conseillons de la renseigner directement dans le moteur de recherche. 

  • Nettoyer votre barre de coupe
  • Vider le bac épierreur
  • Nettoyer la trémie
  • En ce qui concerne les moissonneuses-batteuses conventionnelles : Nettoyer les grilles supérieures des secoueurs
  • En ce qui concerne les moissonneuses-batteuses à rotors : Vérifier les possibles accumulations de résidus
  • Régler les vents, le batteur (ou les rotors) à grande vitesse
  • Arrêter la moissonneuse-batteuse. Finir de nettoyer la machine. : dessus du déflecteur du broyeur et de l’essieu arrière. Retrouvez nos pièces occasion moissonneuse-batteuse en très bon état.

TMC Bejenne : expert des pièces de rechange d’origine

Un pneu crevé arrive toujours au mauvais moment. Il est indispensable de stocker des pièces de rechange pour éviter les situations stressantes. TMC Bejenne dispose d’un parc de 7 hectares dans lequel on peut retrouver un stock important de moissonneuses-batteuses et de pièces de rechange d’origine pour l’entretien et la réparation de votre moissonneuse-batteuse. Votre satisfaction est au cœur de nos priorités.  Nos spécialistes vous accompagnent dans le choix de votre moissonneuse-batteuse occasion ou de la pièce moissonneuse-batteuse occasion la mieux adaptée à votre situation. Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires. Nous assurons la livraison de votre piece moissonneuse-batteuse occasion en France et à l’étranger.