Retour

Stocker des pièces détachées d'occasion pour moissonneuses-batteuses

07/06/2018

Stocker des pièces détachées d'occasion pour moissonneuses-batteuses

Qu’est-ce qu’une moissonneuse-batteuse hors d’usage ?

Une moissonneuse-batteuse hors d’usage est une moissonneuse-batteuse que son dernier propriétaire destine à la destruction. Plusieurs situations peuvent conduire une moissonneuse-batteuse à la casse. Il peut s'agir d’une moissonneuse-batteuse accidentée techniquement et/ou économiquement irréparable, ou encore d’une moissonneuse-batteuse ancienne trop usagée pour être revendue sur le marché de l'occasion. Retrouvez nos moissonneuses-batteuses d’occasion

En quoi consiste la  déconstruction d’une moissonneuse-batteuse d’occasion ?

Au total, TMC Bejenne rachète plus de 200 machines par an, partagées entre les machines destinées à la déconstruction pour récupérer les pièces détachées et celles destinées à la vente. Il rachète notamment des matériels agricoles dont moissonneuses-batteuses, tracteurs, télescopiques et presses.  Lorsqu’une moissonneuse-batteuse est dite « hors d’usage ». TMC Bejenne opère un tri sur les pièces détachées encore en état pour alimenter le circuit des pièces d’occasion.  Les pièces d’occasion issues de moissonneuses-batteuses hors d’usage sont moins chères que les pièces neuves et sont très prisées sur le marché de la réparation de matériel agricole, pour l’entretien ou la réparation d’une moissonneuse-batteuse.

Vérifier son stock de pièces pour moissonneuses-batteuses pour éviter la panne pendant les récoltes

Stocker des pièces détachées d'occasion pour moissonneuses-batteuses est indispensable pour éviter les pannes ou les réparations en urgence. Par exemple des couteaux, des rivets, des boulons, des doigts, des releveurs, des lames de broyeurs et les vis correspondantes… Une moissonneuse bloquée pendant la moisson peut rapidement coûter cher et le travail n’avance pas pendant la durée nécessaire à la réparation. Retrouvez nos pièces détachées d’occasion pour moissonneuses-batteuses. Nous proposons différentes marques de pièces détachées d’occasion pour moissonneuses-batteuses :

Expert de la pièce moissonneuse-batteuse d’occasion

TMC Bejenne livre les pièces détachées d’occasion pour moissonneuses-batteuses en France et en Europe. Ce métier nécessite de solides connaissances en agriculture. Nos experts TMC Bejenne se feront un plaisir de vous guider dans le choix de la pièce détachée d’occasion pour moissonneuse-batteuse la mieux adaptée à vos besoins. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.