Retour

TMC Bejenne, spécialiste de la pièce d'occasion pour presse big baller et round baller

24/01/2018

TMC Bejenne, spécialiste de la pièce d'occasion pour presse big baller et round baller

Votre ramasseuse-presse d’occasion

La ramasseuse-presse d’occasion est une machine agricole pour la récolte du foin ou de la paille. Cet outil sert à conditionner les andains pour faciliter le transport, la manutention et le stockage des foins pour permettre leur utilisation extérieure. Il existe plusieurs types de conditionnement :

  • Big baller : Cette machine, utilisé pour le pressage de paille ou foin très sec, se compose d'un ramasseur, d'une chambre de pré compression, d'une chambre de compression, d'un piston alternatif rectiligne, et de 4 à 6 noueurs à ficelles. Les presses à grosses balles sont capables de presser des balles de 2.4 m de long et 1.25 m de section.
  • Round baller :  Cette machine est pourvue d'un ramasseur, éventuellement d'un convoyeur, et d'une chambre d'enroulement, et fabrique des balles de 1 à 1,80 m de diamètre, pouvant atteindre 600 Kg pour le foin ou 400 Kg pour la paille. Il existe des presses munies de 2 chambres de compression permettant de travailler en continu (lorsqu'il n'y a qu'une chambre, le conducteur doit s'arrêter ponctuellement pour permettre la libération de la balle sur le sol). Retrouvez nos pièces ramasseuse-presse occasion

De quoi est composé une ramasseuse-presse d’occasion ?

Une ramasseuse-presse d’occasion est composée de plusieurs éléments

Système de ramassage

Un ramasseur occasion effectue le ramassage de l'andain grâce à des dents fixées sur des barres horizontales reliées à leurs extrémités à des disques en rotation.

Système d'alimentation

Les ameneurs occasion ont pour fonction d’alimenter la chambre de compression. Selon les cas, ils sont constitués de fourches à trajectoire écliptique ou rotative. Leur mécanisme d’entrainement et leurs formes sont souvent complexes afin d’assurer alimentation régulière favorable à la bonne formation des balles et à leur tenue après le pressage

Système de liage et d'expulsion

En fin de pressage, les balles sont liées par une ficelle ou un filet. L'expulsion des balles rondes occasion est réalisée par l'ouverture de la partie supérieure mobile de la chambre de compression.

Fourrage : comment bien réaliser son enrubannage

La technique de l'enrubannage consiste à mettre sous cellophane, l'herbe fraichement coupée, fanée et andainée.  Cette technique de conservation de l'herbe qui sera utilisée dans la ration des animaux présente de nombreux atouts pour les fermiers dont celui de pouvoir ramasser l'herbe, même par temps humide.

Quelle marque de ramasseuse-presse d’occasion choisir ?

Les pièces d’occasion pour presses big baller et round baller sélectionnées par les experts de TMC Bejenne sont de qualité professionnelle et élaborés par les plus grandes marques :

Les experts TMC Bejenne sont là pour vous conseiller et vous accompagner sur la pièce dont vous avez besoin pour votre bigballer. Contactez-nous pour plus de renseignements