Cueilleurs d'occasion

Le cueilleur-épanouilleur est une machine agricole servant à récolter le maïs en épis dépouillés de leurs spathes. Cette machine peut être traînée, semi-portée ou portée par un tracteur agricole. Elle peut traiter selon le cas de un à trois rangs de maïs simultanément. Il existe également des cueilleurs-épanouilleurs automoteurs. Il existe différentes marques de cueilleur occasion :  cueilleur maïs Case Ih occasion, cueilleur maïs New-Holland occasion, cueilleur maîs Bourgoin occasion, cueilleur maïs occasion John Deere, cueilleur Idaas occasion, cueilleur Dominoni occasion, cueilleur tournesol occasion Moresil, cueilleur Claas occasion, cueilleur maïs Fantini occasion, cueilleur maïs Capello occasion, cueilleur occasion Dario.  TMC Bejenne, spécialiste du matériel agricole occasion propose de nombreux modèles de cueilleur occasion à prix très intéréssant

CUEILLEUR DARIO 2,30 MDARIO

6 000 € Contactez-nous
  • Année : 1992
  • Etat général : BON ETAT
+

Comment choisir son cueilleur occasion ?

Lors de l’achat d’un cueilleur occasion, l’agriculteur cherche l'écartement correspondant à l'espacement des rangs de maïs, une bonne fiabilité et peu d’entretien.

Cueilleur occasion

Avec la période de la crise, le marché de l'occasion est en pleine expansion. Peu d’agriculteurs peuvent se permettre d’investir dans du matériel neuf. Il est donc intéressant d’opter pour du matériel d’occasion : souvent en état quasi neuf, les cueilleurs d’occasion sont disponibles à prix discount. TMC Bejenne propose les meilleurs modèles de cueilleur d’occasion pas cher. De plus, tous nos cueilleurs sont expertisés et nous proposons des solutions de révision, de garantie, de financement, de livraison, adaptées à vos besoins... Retrouvez nos pièces détachées cueilleur occasion

Eviter les pertes

On demande d’abord à un cueilleur occasion de récolter les épis sans en perdre, et de monter le moins possible de tiges dans la batteuse. Il a souvent pour tâche complémentaire de broyer les pailles au sol. Les rouleaux épanouilleurs sont fréquemment équipés de couteaux en vis-à-vis.. Ils provoquent un premier découpage des tiges et sont moins tirants

D’origine ou adaptable ?

Les cueilleurs occasions adaptables demeurent un choix fréquent, souvent pour des questions de prix, mais pas seulement. En effet, ils disposent d’options nouvelles : inter-rang réduit, broyeur dans les rouleaux, troisième chaîne etc…

Plastique ou tôle ?

Présenté comme un moyen de réduire le poids du cueilleur occasion, l'usage du plastique comme constituant des capots de diviseurs remplace progressivement celui de la tôle. Les feuilles et les tiges de maïs collent moins au capot en matière plastique et évitent un égrenage excessif en amortissant la chute des épis. Cependant, le plastique ne peut être réparé, contrairement à la tôle.

Entretien

Pour réparer un cueilleur occasion ou tout simplement l’entretien dans les meilleures conditions la facilité d'accès à ses organes est primordiale. Ainsi, il faut prendre en compte le poids du capot, car il peut être nécessaire de l'ôter et de le déposer au sol. La résistance des charnières et le système de maintien du capot relevé sont également importants.

Pourquoi choisir un cueilleur occasion Dario ?

Entreprise familiale depuis 1951, Dario puis DCMA fabrique, importe et commercialise des matériels agricoles et d'entretien des espaces. Depuis 1978, la DCMA s'est spécialisée sur l'implantation au plan national de produits spécifiques, faisant ainsi bénéficier au monde agricole des avancées technologiques dans différents domaines : récolte, vigne, séchage, manutention, entretien du paysage, viabilisation, élevage, accessoires. DCMA travaille avec de nombreuses marques telles que Fama, Dargreen/Morolin, Pronovost, Zaffrani et propose de nombreuses gammes de produits : cueilleur occasion, broyeurs branches, presse à sarments, lame à neige, nettoyeur de plages, pelle rétro, récolte pomme de terre, rigoleuse. Retrouvez nos gammes cueilleur occasion Dario

Quand utiliser un cueilleur mais occasion ?

L’utilisation d’un cueilleur mais occasion peut se faire dès que les spathes ont jaunis et que le taux d'humidité des grains est descendu entre 35 et 45 %. Les épis récoltés de cette manière doivent être ensuite séchés pour ramener le taux d'humidité entre 14 et 15 %. Le séchage se fait le plus souvent naturellement, sous l'effet de l'air ambiant, dans des cribs.

Retrouvez sur TMC Bejenne, un large choix cueilleur occasion. Pour tout renseignement contactez nous

Filtrer par :

Matériel

Marque constructeur

Contactez-nous

Vous cherchez une pièce ou une machine non référencée sur le site ? Contactez-nous, nous l'avons certainement en stock !

05.86.24.00.26
Ecrivez-nous Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 08h à 12h et 14hà 18h
Mode de paiement & livraison
  • Financement via les réseaux bancaires : Agilor®, Actimat®, Agrilis Mat®...
  • Une logistique performante pour livraison dans toute la France, en Europe et bien plus loin.
  • La possibilité de reprise de votre ancien matériel : tracteur ou moissonneuse batteuse.